One Star

Information about Talend (in French)

Note: The following message is aiming at French users.
Bonjour,
Si ya pas beaucoup de français, j'essaierai de poster ma demande en anglais plus tard.
Je suis toujours en train de realiser mon etude comparative sur différents ETL Open Source. J'ai quelques informations qui me manquent.
Ces questions concernent plus particulierement Talend v2.0 M3
- Existe-t'il une console d'administration? Si oui, sous quelle forme?
- Permet t'il la parallélisation des traitements? J'ai essayé de faire mais en vain
- Peut-on échanger des données avec un outil tel quel Power AMC, Rational Rose, AMC Designer ou autre produit equivalent?
- Peut-on acceder à des données d'ERP? SI oui avec quoi?
- Les modifications apportées aux sources sont elles automatique repercutées dans la base de données? Si oui, comment? (polling)
- Comment declencher automatiquement des processus? (ligne de commande, trigger BD...)
- Jointures supportées (externes, interne...) ?
- Peut on generer de la documentation (technique, fonctionnelle) ?
- Comment est gerée la reprise sur panne ou tolerance au panne?
- Peut-on créer des packages de production? Comment se fait la mise en production?
- En terme de sécurité, :
* existe t'il un annuaire? Si oui de quel type? (active directory, LDAP...)
* peut on autoriser ou interdire la création ou mise à jour de scénario?
* peut on autoriser ou interdire l'accès aux métadonnées?
* peut on autoriser ou interdire l'usage de la console d'admin (si elle existe)?
* peut on autoriser ou interdire le lancement manuel des tâches?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me repondre.
Cordialement
5 REPLIES
One Star

Re: Information about Talend (in French)

Question typique de quelqu'un qui n'a pas utilisé le produit.
Dans le cadre d'une étude comparative, on doit essayer avant de poser des questions.
Au bout de 3 jours d'auto formation, j'ai déjà les réponses à plus de la moitié de ces questions.
Nous (les Français) risquons de passer pour des fainéants si ça continue.
Cherchez donc avant de demander de l'aide SVP.
Amicalement.
One Star

Monsieur Hervé, tout le monde n'a pas une semaine à plein temps pour tester Talend, et en tout cas les français risquent de passer pour des malotrus vu votre réponse.
C'est le principe même d'un forum : faire gagner du temps au gens en partageant ses connaissances. Je ne vois pas l'intérêt de votre réponse. Si vous n'avez pas cette fibre communautaire n'écrivez pas sur des forums. Vous affirmez "j'ai la réponse à la moitié des questions" sans y répondre... et bien : c'est bien pour vous ! J'espère que vous continuerez à les garder jalousement et crânement.
Monsieur Szoubir, les questions que vous soulevez m'intéressent aussi, n'hésitez pas à y répondre ici si vous les trouvez.
Cordialement
One Star

Bonjour tout le monde,
je voudrai créer une condition dans talend dans le Tmap, voila ce que je voudrai faire: lorsque la valeur = "DP" je voudrai mettre a sa place "Primary Daignosis" et si je trouve "DAS" Ou "DAD" je met à la place "Associated Diagnosis". voila ce que j'ai fait mais ça marche pas:
row1.TYPE.equals("DP")? "Primary Daignosis" && row1.TYPE.equals("DAS"||"DAD")? "Associated Diagnosis"&&row1.TYPE.equals("DAD")? "Associated Diagnosis"
Pourriez vous m'aider SVP?
Merci d'avance
Hello everyone,
I would like to create a condition in talend TMap, here is what I want to do: when the value of DP = I want to place a "Primary Daignosis" and if I find "DAS "or" DAD "I put in place "Associated Diagnosis" . this is what I did but it does not work:
row1.TYPE.equals ("DP")? "Primary Daignosis" & & row1.TYPE.equals ("DAS" | | "DAD")? "Associated Diagnosis" row1.TYPE.equals & & ("DAD")? "Associated Diagnosis"
Could you help me please?
Thank you for all
Community Manager

Hi
row1.TYPE.equals ("DP")? "Primary Daignosis" & & row1.TYPE.equals ("DAS" | | "DAD")? "Associated Diagnosis" row1.TYPE.equals & & ("DAD")? "Associated Diagnosis"
Could you help me please?

The expression looks like:
row1.TYPE.equals("DP")?"Primary Daignosis" : ((row1.TYPE.equals("DAS")||row1.TYPE.equals("DAD"))?"Associated Diagnosis":null)
Here I set the value to null If row1.TYPE !="DP","DAS","DAD"
Best regards
Shong
----------------------------------------------------------
Talend | Data Agility for Modern Business
One Star

Bonjour tt l monde,
J'ai un pb sur talend open integration lors d ela création d'un fichier excel, j'essai d'importer un .xls, çà me renvoit cette erreur:

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale talenddemosjava.shadowfileinputtodelimitedoutput_0_1.ShadowFileInputToDelimitedOutput
Erreur dans l'aperçu. Des paramètres doivent être modifiés.
Note
: Les erreurs d'aperçu sont généralement dûes à un mauvais encodage.
org.talend.designer.runprocess.shadow.ShadowFilePreview.preview(ShadowFilePreview.java:90)
org.talend.repository.ui.utils.ShadowProcessHelper.getCsvArray(ShadowProcessHelper.java:385)
org.talend.repository.ui.wizards.metadata.connection.files.excel.ExcelFileStep2Form$PreviewProcessor.nonUIProcessInThread(ExcelFileStep2Form.java:969)
org.talend.commons.ui.swt.thread.SWTUIThreadProcessor$1.run(SWTUIThreadProcessor.java:74)
à votre je devrais faire quoi, sachant que toutes mes données sont sous format excel!!!
Merci pour votre aide